Comment choisir ses vins pour son mariage?

Choisir ses vins pour son mariage ou pour un événement est une étape cruciale à ne pas rater.

En premier lieu, vous devez déterminer le nombre d’invités. En effet, celui-ci va déterminer la quantité de vin que vous devez prévoir. Avec une bouteille de vin pétillant ou de champagne, vous pourrez servir environ 6 à 7 flûtes. La règle est d’une à deux flûtes par personne, prévoyez ainsi une bouteille pour trois adultes. Pour du vin blanc, rosé ou rouge, il faut compter deux à trois verres de vin par adulte, soit une bouteille pour deux adultes.

Ensuite, vous devez réfléchir aux accords mets et vins à proposer à vos convives. Pour cela, pensez à sélectionner vos vins après avoir établi votre menu, que ce soit un buffet, un cocktail dinatoire ou un repas assis. Une multitude d’accords est ensuite possible. Un vin sec et vif s’accordera sur des poissons, des crustacés ou sur des viandes blanches. Un vin rouge sera servit sur des viandes rouges ou des plats épicés. Le vin blanc doux peut s’associer en fin de repas sur des fromages de caractère, comme un bleu d’Auvergne, une fourme de Montbrison ou un roquefort.

Une offre sur mesure

Sur notre site internet, vous trouverez des vignerons récoltants de la France entière et autant de bouteilles qui sauront surprendre vos convives et s’accorder sur vos mets. Ensemble, nous sélectionnons vos vins selon le format de votre événement, vos goûts et surtout en fonction de votre budget. Nous vous accompagnons du début à la fin en ce qui concerne votre sélection de vins, le stockage et la logistique afin que vos vins arrivent en temps voulu et dans de bonnes conditions. En fonction du style des vins et des quantités recherchées, nous vous proposons une offre spécialement conçue pour vous.

En effet, nous vous fournirons des tarifs, spécialement pour vous, avec des prix dégressifs en fonction des quantités.

Vous êtes intéressés? 

Contactez-nous directement via notre formulaire de ci-dessous. Nous vous répondons dans les plus brefs délais. Car chaque événement est un moment unique.







Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere