Par Alexandra | Publié le 18/10/2021 à 12h49

Une sélection de vins aux petits oignons pour vos fêtes de fin d’année

Nos accords mets et vins pendant les fêtes de fin d'année

Nos idées d’accords mets et vins pour les fêtes 

À l’approche des fêtes, découvrez notre sélection de vins d’exceptions pour accompagner vos petits plats mijotés entre le réveillon de Noël et la Saint-Sylvestre ! Dans cet article, retrouvez nos idées d’accords mets et vins à accorder selon les terroirs des vins.

Notre sélection “aux petits oignons” pour les fêtes

Carton de 6 bouteilles de vin rouges, vins blancs et champagne spécialement pour les fêtes de noël

Côté rouge, trois vins de trois régions viticoles pour accompagner vos plats à base de viande et fromages.

“Les Vaux” du Domaine Michel Briday, 2017 : un vin de Bourgogne en AOC Mercury. Ce 100% pinot noir offre de la structure et une grande complexité aromatique. Il est à accorder sur des plats en sauce, des gibiers et des fromages affinés. “L’irrésistible” du Château Graves de Pez, 2016 : un vin de Bordeaux en AOC Saint-Estèphe. Ce vin rouge est issu d’un assemblage de 50% Merlot et 50% Cabernet Franc, pour une production exclusive de seulement 1000 bouteilles. Il est à déguster sur des viandes grillées, des volailles ou des fromages basques. “Les Trois Terroirs” du Domaine Boisson, 2017 : un vin du Rhône en AOC Cairanne. Ce vin rouge est issu d’un assemblage de trois terroirs qui lui donnent une belle complexité et des fruits croquants en bouche. Il est à déguster avec un magret de canard ou un plateau de fromages.

Côté blanc, deux mono-cépages : un 100% sauvignon et un 100% chardonnay pour vos crustacés et poissons.

“Le Grand Moulin” du Domaine Girault, 2019 : un vin de Loire en AOC Sancerre. Ce 100% sauvignon à la robe or et au nez expressif d’agrumes accompagnera vos huitres, crustacés et poissons. “La Grange Masson” du Château Grand Grange, 2018 : vin du Beaujolais en AOC Beaujolais Villages Blanc. Ce 100% Chardonnay, aux arômes fruités de poire et des notes briochées peut se consommer sur des viandes blanches, des fromages ou des tartares de saumon.

Et pour finir, des bulles !

Le“Brut Tradition” du Champagne Marcoult est un champagne qui offre une belle vivacité et une rondeur en bouche. Ses bulles fines et expressives accompagneront tous vos moments de convivialité pendant les fêtes et même après 😉

Vous êtes intéressés par cette sélection?

Retrouvez notre carton du mois de décembre de 6 vins, au prix de 104,90€ (livraison sous le sapin offerte 🎄). Aussi disponible au format 3 bouteilles au prix de 44,90€.

Vous avez aimé l'article ? Partagez le !
Plus de contenus...