Par Kevin | Publié le 18/10/2021 à 12h47

Foire aux vins

Foire aux vins de rentrée 2021

A vos marques, prêts… Les Vigneronly Days sont de retour, jusqu’au 9 Octobre inclus !

C’est le moment de faire le plein avec notre foire aux vins de la rentrée. Au programme : des vins de vignerons récoltants de toute la France, sélectionnés avec le plus grand soin, pour leurs terroirs, un savoir-faire et leurs vins. Attention, les stocks sont limités, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Profitez de nos remises exceptionnelles à valoir sur l’ensemble de notre boutique en ligne pendant toute la durée de l’opération 
  • Remise de 10 euros dès 100 euros d’achat avec le code FAV10
  • Remise de 20 euros dès 200 euros d’achat FAV20
  • Remise de 30 euros dès 300 euros d’achat FAV30

Et en prime, la livraison est offerte à partir de 60€ d’achat avec Colissimo à domicile ou en point relai.

Aussi, vous avez la possibilité d’acheter les vins à l’unité, sans minimum de commande et vous pouvez panacher votre commande, en ajoutant des vins de différents vignerons à votre panier

Découvrez notre sélection coup de coeur de cette foire aux vins de rentrée 

Pour cette foire aux vins de rentrée, nous avons sélectionné pour vous nos vins coup de coeur que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne.

Les incontournables 

  • Le Châteauneuf du Pape, millésime 2019 du domaine Olivier Hillaire, est un vin rouge dense et profond, synonyme de fruité et d’élégance avec des tanins fondus. À boire dès maintenant avec une légère ouverture, il offre aussi un beau potentiel de garde.
  • La Chasselière, millésime 2018 du domaine Michelas St Jemms, est un vin rouge en AOC Crozes-Hermitage en 100% Syrah. Son intensité aromatique aux notes de fruits rouges sur fond épicé est superbe en ce moment, avec un potentiel de garde de 5/7 ans.
  • Le Château Graves de Pez, millésime 2017. Ce vin rouge en AOC Saint-Estèphe est la promesse d’un vin souple, soyeux et élégant, comme une tentation gourmande. À boire dès maintenant avec un potentiel de garde de 5/7 ans.
  • Le Savigny-Les-Beaune, millésime 2018 du domaine Pavelot, est un vin rouge de Bourgogne, 100% pinot noir, à boire dès maintenant. Avec son élevage en barrique de 10/12 mois, il offre des notes fruitées, avec une jolie robe et une belle finesse aromatique.
  • Le Rully Blanc, millésime 2018 du domaine Michel Briday, est un vin blanc de Bourgogne. Ce 100% chardonnay, issu d’un assemblage de différentes parcelles, est un vin blanc gourmand, frais et fruité, avec son nez qui évoque la poire, le citron ou les épices.
  • Le Pessac Rouge, millésime 2018 du Château Haut-Plantade est un vin rouge en AOC Pessac-Léognan, onctueux et puissant, aux notes de griotte, réglisse et boisé vanillé. Il offre un beau potentiel de garde de 10 ans.

Les vins à découvrir 

  • Les Vieux Sémillons, millésime 2019 du domaine de la Renouée. Ce vin de France en conversion biodynamie est un 100% Sémillon, récoltés sur des vieilles vignes plantées en 1945. C’est un vin blanc fruité et minéral aux notes de poires et d’ananas et à la couleur jaune paille.
  • Les Chimères, millésime 2018 du domaine du Mascareil. Ce vin rouge en AOC Côtes du Roussillon en conversion biodynamie, est un vin d’une grande intensité aromatique, avec une structure en bouche souple, soyeuse et dense.
  • Antophila Rouge, millésime 2017 du domaine Emilien Jean. Ce vin rouge en AOC Côtes du Marmandais, en conversion biologique, est un vin rouge déjà accessible avec un beau potentiel de garde avec une belle rondeur en bouche, légèrement boisé et un assemblage réussi, typique du Sud-Ouest.
  • Les Blancs Closeaux, millésime 2019 du domaine Pierre et Bertrand Couly. Ce Chinon blanc est un 100% chenin blanc, à boire dès maintenant avec un potentiel de garde de 5 à 8 ans. Ce vin blanc fruité et aromatique, dévoile une belle minéralité avec le temps et une belle fraicheur.
  • Carignan 1515, millésime 2015 du domaine Colline de l’Hirondelle en agriculture biologique. Ce 100% Carignan est un vin du Sud de caractère, à boire dès maintenant avec un potentiel de garde de 5 ans. Ce vin rouge à la bouche puissante et fondue à la fois, offre des arômes d’épices, de fruits noirs, de pruneau et de kirsch.
  • Instant Rouge, millésime 2017 du domaine de La Maïonnette, en AOC Côtes de Provence est un vin rouge frais et gourmand qui reflète la concentration et la pureté du terroir de la Provence, à boire dès maintenant avec un beau potentiel de garde de 5 à 7 ans.

Les vins à moins de 10 euros

  • Le Montlouis-sur-Loire sec, millésime 2018 du domaine Le Pigeonnier est un vin blanc de Loire en 100% Chenin qui offre une belle fraîcheur et beaucoup de vivacité en bouche, à la robe jaune clair.
  • Le Gros Manseng et Petit Manseng, millésime 2020 du domaine Les Frères Laffite est un vin blanc doux en AOC Côtes de Gascogne, taillé pour l’apéritif grâce à un parfait équilibre entre acidité et sucrosité avec  son nez intense de fruits de la passion, d’ananas et de litchi.
  • Prélude, millésime 2016 du Château Hauy-Peyrat est un vin rouge en AOC Bordeaux Supérieur, subtil et complexe, aux notes de fruits noirs sur fond épicé, à boire dès maintenant avec un potentiel de garde de 3 ans.
  • Anthocyanes, millésime 2020 du domaine de Combet, en conversion biologique depuis 2018 est un vin rouge en 100% merlot en AOC Bergerac, idéal pour vos apéritifs et vos planches de charcuterie.
  • Passo-fino, millésime 2017 du domaine de Lucéna est un vin rouge en AOC Côtes du Rhône Villages à la robe violette et au nez charmeur de cassis, à boire maintenant avec une ouverture au préalable et jusqu’à 10 ans de garde potentiel.
  • La Cascade, millésime 2018 du Château Grand Grange, est un vin rouge en AOC Beaujolais Village, en 100% gamay avec un joli fruit en bouche.
Besoin d’aide pour votre sélection?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour faire votre sélection, nous serons ravis de vous accompagner.

Vous avez aimé l'article ? Partagez le !
Plus de contenus...