J’ai l’habitude de dire que je suis né dans une barrique ! En effet, j’arpente les vignes depuis mes premiers pas. C’est pourquoi, être vigneron a toujours été pour moi une évidence. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité reprendre les vignes de mes grands-parents à seulement 21 ans en 2008. En 2009, je sors de la cave coopérative pour faire mes premières vendanges avec le concours des œnologues Jacques et Eric BOISSENOT, sous l’œil bienveillant de mon père viticulteur à Lamarque, au château Vieux Gabarey en Haut Médoc, Cru Artisan.
Le vignoble est un petit domaine de 3 hectares. Les vignes sont situées sur les meilleurs terroirs de l’appellation Saint-Estèphe. Elles sont entourées des grands crus classés et des châteaux les plus prestigieux. Concernant l’encépagement, les vins ont une majorité de cabernets sauvignon, nuancés de merlots et d’une touche de petit verdot.
Le millésime 2016 du Château Graves de Pez est un vin rouge ,qui avec son élevage de 12 mois en barrique, est la promesse d’un vin souple, soyeux et élégant, comme une tentation gourmande. En effet, c’est une cuvée qui se déguste au cours d’un bon repas avec tous types de viandes grillées, volailles ou fromages basques.
L’Irrésistible du Château Graves de Pez, présente un encépagement 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon pour une vinification et un élevage en barrique. Une production exclusive de seulement 1000 bouteilles. L’irrésistible, comme son nom l’indique, est une cuvée issue d’une récolte rare, avec une sélection minutieuse des raisins. Ainsi, c’est la promesse d’un vin élégant, comme une tentation gourmande…
Pas besoin d’une grande occasion mais juste d’un bon moment à partager un bon verre.