Didier Gil

Didier Gil - 60 ans

Château Haut Peyrat
AOC Bordeaux Supérieur

Vidéo de présentation

Galerie photos

Localisation

Le vigneron en quelques mots

Après une vie professionnelle dans la banque, j’ai réalisé mon rêve de tout temps, devenir vigneron. J’ai ainsi trouvé un magnifique terroir tout en coteaux répondant à mes exigences et je peux produire depuis 2015 les vins que j’ambitionnais.

Description du domaine

Le vignoble de Haut-Peyrat s’étend sur 40 hectares, dont 20 hectares de vignes. Nous sommes certifiés HVE 3 depuis 2017 et entamons une conversion bio. Aussi, le vignoble est Cadillac Côtes de Bordeaux. L’encépagement est dominé par le merlot 70 %, 15 % cabernet Sauvignon, 15 % cabernet Franc.

De plus, le vignoble présente une particularité rare. En effet, celle de réunir les terroirs des rives droite (argilo-calcaire) et gauche (argilo-graveleuse) sur une même propriété. Ainsi, cette palette de sols est propice à la qualité et à la complexité des vins et ce sont ces singularités qui attribuent à Haut-Peyrat de nombreuses similitudes avec les Grands terroirs Bordelais.

Le Château Haut-Peyrat Prélude 2016, avec un élevage en cuve, est un vin rouge subtil et complexe, aux notes de fruits noirs sur fond épicé. Enfin, le Château Haut-Peyrat 2017, avec un élevage en barrique, est un vin rouge riche et puissant aux notes fruitées.

Ses Hobbies

  • L'équitation et les chevaux
  • Rugby
  • Lecture

Ses Traits de caractère

  • Complexe
  • Elégant
  • Généreux
  • Nerveux

Son moment Dégustation

Le vin c’est souvent, de la gourmandise, du voyage, de l’histoire et de l’humain. C’est la quête d’un plaisir renouvelé ou de la découverte. Le vin c’est des émotions nombreuses depuis le partage du moment jusqu’à celle des sens.

Ses Vins

Prélude
Château Haut Peyrat
AOC Bordeaux Supérieur
Vin Rouge - 75cl
2016
Prix : 9,50 € TTC
Haut-Peyrat
Château Haut Peyrat
AOC Bordeaux Supérieur
Vin Rouge - 75cl
2017
Prix : 13,90 € TTC

Vidéo de présentation

Galerie photos

Localisation

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere