Originaire d’une famille de vignerons, je me suis inspiré de pratiques viticoles à travers des expériences en Bourgogne, à Bordeaux, en Italie et en Nouvelle-Zélande avant de reprendre les rênes du domaine Boehler en Alsace, où je travaille depuis 2018 en agriculture biologique.
Le domaine Boehler est un domaine familial de 8 hectares en conversion biologique depuis 2018. Près d’une quarantaine de parcelles différentes viennent offrir une diversité de terroirs inouïes, marneux ou calcaires. Diversité que le domaine chérit et sélectionne pour proposer des grands vins de lieux, reflets de la nature.
Nos vins sont avant tout le fruit de notre terroir. Plusieurs gammes viennent représenter la diversité de nos parcelles. Les lieux-dits sont des cuvées parcellaires représentant la richesse d’un lieu unique. Le lieu-dit “Leimen“, ce 100% Sylvaner offre une belle vivacité et rondeur en bouche. Egalement, le lieu-dit “Holderhurst, ce 100% Riesling est aromatique et fruité. En plus de ces vins de terroirs, nous produisons un Crémant Brut, issu d’un assemblage de 3 cépages. Il est peu dosé. C’est à dire avec une faible sucrosité.
Il y a plus qu’un moment de dégustation ! Il y a celui, avec les copains et un vin « social », de ceux qui te font discuter, passer un bon moment. Un vin simple, bien fait, équilibré. Et il y a les vins « spirituels », qui te font plus réfléchir sur ce que tu bois, sur les accords possibles et la complexité du produit, le travail qui a été fait dessus.