Famille de vignerons dont je suis la 6ème génération, les terres viennent de ma grand-mère paternelle. Je suis revenu sur le domaine familial après mes études et un stage de plusieurs mois en Australie en 1999. Aussi, j’ai eu la chance que mon père me laisse revenir en douceur, en me donnant les reines des vinifications très vite, tout en restant à mes côtés sur toute la ligne. En effet, c’est important de pouvoir faire mes choix tout en ayant son expérience.
Le Domaine Boisson est un vignoble de 28 hectares, situé dans le sud de la France, entre Rhône et Ventoux. Nos vignes sont essentiellement sur l’AOC Cairanne, avec quelques parcelles sur Lagarde Paréol en Côtes du Rhône Village, Massif d’Uchaux. Aussi, nous avons la chance d’avoir nos vignes sur plusieurs types de sols et d’expositions, ce qui va nous permettre d’avoir un large choix d’assemblage. De plus, l’année 2020 sera le premier millésime en Bio.
Une philosophie dans l’élaboration des vins : fidélité du terroir, respect de l’environnement et maturité du raisin. Les trois terroirs est un vin rouge issu de vieilles vignes. Cette cuvée est réalisée à partir de trois terroirs différents qui lui donnent une belle complexité et un bel équilibre entre puissance et finesse. Il s’agit d’un assemblage 50% Grenache, 20% Syrah, 20% Mourvèdre et 10% Carignan. Enfin, le Petit Boisson Rouge, en ACO Côtes du Rhône est un vin rouge sans sulfites ajoutées. C’est un vin glouglou à déboucher entre amis.
C’est avant tout un moment de partage, de plaisir et de découverte ! Il va de soi qu’il faut être entouré, le son du tire-bouchon qui ouvre la bouteille et tout va bien se passer