Filles de vigneron, lors de notre enfance, nous étions déjà attirées par l’activité agricole. À l’adolescence, au moment de l’orientation, cela était un peu flou … Corinne se lance alors dans des études littéraires et Brigitte dans la gestion. Mais, finalement, nous revenons vite à nos premiers amours avec une seule idée en tête : la poursuite du travail et l’héritage de nos aïeux. Corinne bifurque vers des études de viticulture et d’œnologie puis part en stage en Nouvelle Zélande ainsi qu’en Australie…
Le domaine Sergent se situe sur la commune de Maumusson, dans le Gers, sur l’aire d’appellation Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Béarn. Les vignes bénéficient d’une exposition plein sud, au cœur des meilleures parcelles de l’appellation.
Depuis 1905, le Domaine Sergent s’est transmis de génération en génération. C’est en 1995 que nous avons repris ce domaine qui, aujourd’hui s’étend sur 23 hectares. Nos vins sont choyés, soignés, élevés comme nos propres enfants, avec une touche de féminité en plus ! Au fil des années, nous avons reconverti notre vignoble qui est labellisé Haute Valeur Environnementale (HVE niveau 3).
Notre fil conducteur pour l’élaboration de nos vins, observer pour adapter chaque cépage à un sol tout en préservant notre environnement. Ainsi, la cuvée Les Noyers est l’expression du Tannat, cépage roi du Madiran. Et pour les blancs, le Pacherenc du Vic Bilh Sec et le Pacherenc Doux, aux notes exotiques et à la dégustation très aromatique, sont élaborés à partir de Gros Manseng et de Petit-Manseng.
Découvrir des cuvées qui dégagent la patte du vigneron et procurent de l’émotion…